Magazine

Tradition mauricienne : plages bondées pour le premier dimanche de l’an

Comme le veut la tradition, de nombreuses familles mauriciennes se sont rendues au bord de la mer durant le week-end, en vue de clore les festivités du Nouvel An. Malgré le temps inclément, elles ont voulu profiter pour sortir et se retrouver ensemble avant d’entamer la grande rentrée du lundi. 

En ce premier dimanche de janvier, les plages autour de l’île étaient bondées. On pouvait y trouver des familles composées des aînés, de jeunes et des enfants. Il y avait aussi des groupes de jeunes ou encore des rencontres entre voisins et voisines. Pour plusieurs d’entre eux, la plage est un lieu idéal pour se retrouver entre familles, proches et amis quelques jours après les festivités. 

« Après une dure année de travail, cela fait du bien de se retrouver en pleine nature, avoir du bon temps ensemble et savourer un bon repas avec nos proches », déclare un père de famille. 

Outre le repas festif, la joie et la bonne humeur étaient les deux autres éléments incontournables en cette première sortie de l’an. Si certains avaient apporté leur triangle, ravane, djembé et maravane, d’autres produisaient leur musique simplement en tapant sur une bouteille à l’aide d’une cuillère ou d’une fourchette pendant que petits et grands traçaient quelques pas de danse sous les filaos.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !