Fin mars, l’accusation provisoire de complot pour blanchiment d’argent qui pesait contre Deyendranath Persand, dit Rakesh, avait été rayée par le tribunal de Port-Louis, présidé par la magistrate Valentine Mayer. Mais ce mercredi 17 avril, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays pour Rodrigues, il a été à nouveau arrêté par les enquêteurs de la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST), dirigée par le surintendant Ashik Jagai.
Publicité
Une arrestation qui est liée, encore une fois, à l’enquête sur la saisie de cuivre, d’une valeur de Rs 18 millions, impliquant la fonderie Tradeway International, qui était basée dans la zone industrielle de La Tour Koenig. Les policiers soupçonnent que les cuivres saisis dans l’entrepôt Tradeway proviendraient de Mauritius Telecom et non de Getraco Limitée comme Rakesh Persand l’avait prétendu. C’est ainsi qu’hier, après son arrestation, il a été inculpé provisoirement d’infraction aux articles 3 (1) (a) et 2 du Public Officers Protection Act. Après sa comparution devant le tribunal de Port-Louis, il a bénéficié de la liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !