Economie

TradeCom II : 32 entreprises enregistrées

TradeCom II Selon Sunil Bholah, TradeCom II améliore le climat des affaires pour les PME exportatrices.

Comme les PME mauriciennes sont principalement lancées dans la production et le commerce de biens de consommation et de services, TradeCom II peut les aider à contribuer au développement économique durable de Maurice. À ce jour, 32 entrepreneurs sont enregistrés sous le TradeCom II, précise Sunil Bholah, ministre de l’Activité économique, de l’Entreprise et des Coopératives, lors d’une visite effectuée chez trois bénéficiaires, notamment Hémisphère Sud, Al Rashid Industrial Bakery Ltd et Top Print Ltd, le jeudi 28 mars.

Ce programme, financé par l’Union européenne, est conçu pour faciliter l’intégration des pays ACP dans l’économie et les chaînes de valeur mondiale. Cela aidera les entreprises mauriciennes à utiliser leur capacité pour mieux formuler et mettre en œuvre des politiques commerciales appropriées. Il faut savoir que ces compagnies mauriciennes enregistrées sous TradeCom II peuvent participer efficacement aux négociations commerciales multilatérales dans le cadre de la World Trade Organization et des accords commerciaux à leur avantage et renforcer leur compétitivité.

Selon le ministre de tutelle, les PME ont besoin d’un environnement commercial sain, d’un accès immédiat aux finances et d’un appui institutionnel. Le ministre avance que les finances, le capital humain, la gestion de la qualité et des réseaux industriels locaux limitent la capacité des PME à exporter selon les chaînes de valeur mondiales. Il existe un grand potentiel pour ces sociétés d’exploiter pleinement les avantages de ce programme d’aide.

Par ailleurs, dans le cadre du i-EPA, Maurice est en mesure d’avoir un accès complet en franchise de droits et sans quota au marché de l’UE. Dans le cadre de ce projet, une équipe d’experts fournira une gamme de services techniques hautement spécialisés aux entreprises mauriciennes. Ce projet contribue à améliorer le climat des affaires pour les PME exportatrices, conclut-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more