Face aux inquiétudes exprimées par certains consommateurs, la compagnie Agiliss importatrice d’huile comestible des marques Leader et Orient, tient à rassurer le public que tout a déjà été mis en œuvre pour pallier une pénurie d'huile sur le marché local.
Publicité
Dans un communiqué de la presse, ce samedi soir 19 mars, Sharon Ramdenee, la Chief Executive Officer d’Agiliss a souligné qu’ « avant même que le problème ne se présente, nous avions déjà pris les dispositions nécessaires en établissant contact avec divers fournisseurs d'huile il y a quelques semaines ».
Et d’ajouter que « nous avons non seulement du stock d’Égypte mais nous avons aussi finalisé de gros contrats d’approvisionnement avec d’autres pays. Tout est en place afin que les nouvelles cargaisons d'huile soient acheminées vers Maurice dans les meilleurs délais. Nous rassurons le public qu'il n'y a pas lieu de paniquer et que le marché sera fourni adéquatement ».
Chez Agiliss, les opérations continuent durant le week-end afin que les stocks soient placés sur le marché au plus vite. Consciente de sa responsabilité envers le public, la compagnie, rassure les Mauriciens qu'elle est présente pour la population et honorera la confiance placée en elle, avance Sharon Ramdenee.
Soulignons que dans la circulaire du ministère du Commerce, datée 18 mars 2022, il est demandé à ce que tous les points de vente au détail à Maurice doivent limiter la vente d'huile comestible à un maximum de 2 litres par personne. Une situation qui survient après les restrictions annoncées par certains pays pour l’exportation d’huile vers Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !