Le ministre des Sports Stephan Toussaint sera à fond derrière son équipe, la France, pour la finale de la Coupe du monde. Il espère que les Bleus conservent leur titre. De son côté, Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association, prédit une victoire de son équipe, l’Argentine, et de voir Messi au panthéon.
Publicité
Stephan Toussaint : « Je m’attends à un match très animé »
Le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, est fan de l’équipe de France. Ce dimanche, il suivra avec attention la finale qui opposera l’Argentine aux Bleus.
Il espère voir un beau duel entre ces deux géants du football. « Je m’attends à un match très animé, avec du beau jeu dans les deux camps. La rencontre devrait être équilibré, car il y a de bons arguments dans les deux camps. La France et l’Argentine ont tous deux de très grands joueurs au sein de leur équipe. D’un côté, il y a Lionel Messi et ses coéquipiers, qui ont démontré de belles choses. Chez les Bleus, il y a Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, parmi tant d’autres qui font un très beau Mondial. Je pense toutefois que la France aura le dernier mot et parviendra à conserver son titre », souligne-t-il.
Pour cette rencontre, le ministre ne sera pas seul. « Je vais regarder le match en famille et avec quelques amis. Il n’y aura pas beaucoup de monde, mais nous serons entre amoureux de football. Je serai peut-être le seul fan de l’équipe de France, car mes enfants soutiennent d’autres équipes », précise Stephan Toussaint.
Samir Sobha : « J’accorde un mince avantage aux Argentins »
Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association et fan de l’Argentine, sera au stade de Lusail ce dimanche pour assister à la finale de la Coupe du monde 2022 opposant l’Albiceleste à la France. Il y sera en tant que membre du comité executif de la Confédération africaine de football. Il est d’avis que les Argentins auront le dernier mot.
« Messi veut finir sa carrière à la Coupe du monde en apothéose avec le seul trophée majeur qui lui manque à son palmarès. Ce serait une fin de toute beauté. Plusieurs amateurs du football rond rêvent de ce scénario, moi y compris. Cependant, il faut reconnaître que ce ne sera pas un match facile. En tant que grand fan de l’Albiceleste, j’accorde un mince avantage aux Argentins. Ils ont un effectif plus expérimenté que l’équipe de France », souligne le président de la MFA.
S’il ne pouvait pas célébrer si l’Argentine s’imposer, en raison de la fonction qu’il occupe au sein de l’instance continentale de football, il serait tout de même heureux de voir l’équipe qu’il soutient soulever le trophée devant ses yeux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !