Live News

Tournoi de jeux vidéo : les inscriptions pour la Défi Mega Cup sont ouvertes

Amateurs de sport électronique (e-sports), préparez-vous pour la première édition de la Défi Mega Cup qui se tiendra les samedi 16 et dimanche 17 janvier 2021. Il s’agit d’un tournoi d’e-sport disputé sur trois plateformes et cinq jeux vidéo, autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts. La compétition se tiendra au Caudan Art Centre devant le public. Le tournoi est organisé par eSports Faction en collaboration avec Le Défi Media Group.

Les enregistrements se font en ligne. Pour plus d'informations, consultez la page Facebook d'eSports Faction https://www.facebook.com/esportsfaction/

Les joueurs s’affronteront sur PC sur les jeux Leag of Legends (LOL) et Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO), sur mobile sur le jeu PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG), ainsi que sur PlayStation 4 (PS4) sur les jeux Tekken 7 et Fifa 21.

Des phases préliminaires sont prévues en ligne du 12 au 20 décembre 2020 pour les jeux LOL, CS : GO et PUBG. Les inscriptions pour ces jeux sont ouvertes jusqu’au 4 décembre 2020. Les inscriptions pour les jeux Tekken et Fifa seront closes le 15 janvier 2021. 

« Pour le jeu PUBG, nous nous attendons avoir jusqu’à 1 000 participants lors des phases préliminaires. Nous pensons avoir 80 joueurs pour CS : GO et 50 dans chacun des autres jeux. L’objectif de la Défi Mega Cup est de développer l’e-sport à Maurice à l’image de ce qui se fait à l’étranger. Cela prendra du temps surtout que nous voulons atteindre un niveau professionnel », explique Jahanzeb Rabbani, l’un des administrateurs d’eSports Faction, dans une déclaration au Défi Media Group. 

Jahanzeb Rabbani précise qu’il n’y aura pas que des tournois de jeux vidéo lors de l’événement. Le public pourra notamment admirer des Cosplay, c’est-à-dire des personnes déguisées en personnages de jeux vidéo ou de mangas (bande dessinées et séries animées japonaises) ainsi que d’autres activités culturelles pour le public. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !