Législatives 2019

Tournée du leader du PTr au no. 10 - Navin Ramgoolam : «Donnez-moi la chance de redresser le pays»

Le leader du PTr a effectué une tournée dans sa circonscription dans la soirée du lundi 28 octobre. Il a demandé à ses mandants de voter ‘bloc’ pour les trois candidats de l’Alliance Nationale dans chaque circonscription. « Il me faut obtenir un score de 3-0 dans cette circonscription, car je ne veux pas devenir Premier ministre avec un score de 2-1 », a-t-il insisté.

Publicité

Au Centre Social de Montagne-Blanche, Navin Ramgoolam a demandé à ceux présents, de ne pas voter cœur car chaque vote pour le MMM, est un vote pour le MSM. « Il faut aller voter tôt le matin et dans la discipline. ‘Mo pas le vin Premie minis avec 2-1 ici. Bizin enn 3-0. Vote bloc », a-t-il lancé aux électeurs. Selon lui, « même avec 8 sièges, Paul Bérenger voudra partager le pouvoir, et c’est ce que je ne voudrais pas. Mais en revanche le clan Jugnauth va accepter cette demande de Bérenger », a-t-il indiqué. 

Navin Ramgoolam a exhorté ses partisans de travailler dur et mettre tout en œuvre afin qu’il puisse retourner au pouvoir. Expliquant son programme gouvernemental, il a laissé entendre que les ministres de l’Alliance Nationale ne voyageront pas à bord des berlines. Ce sera la même chose lors des voyages à l’étranger. « Le pays est en danger. On doit débarrasser l’Hôtel du gouvernement de ceux qui ne font pas honneur à la classe politique. » Il a réaffirmé que « ceux qui ont investi dans le Super Cash Back Gold du BAI seront remboursés. » À Trou-d’Eau-Douce, le leader des rouges a souligné qu’il y a une dette de Rs 400 000 sur la tête de chaque Mauricien. Il a dénoncé les dirigeants du gouvernement sortant pour n’avoir protégé que leurs proches. Selon lui, Pravind Jugnauth a désigné  Showkutally Soodhun comme le futur président de la République sous un éventuel gouvernement de l’Alliance Morisien. 

Un Performance bonus avec effet rétroactif de deux ans aux policiers

Navin Ramgoolam a expliqué les engagements que l’Alliance Nationale prend devant l’électorat pour appliquer son programme gouvernemental dont les grandes lignes sont : « les personnes âgées auront droit dès décembre 2019 à une pension de  Rs 10 000 ; de même que les bénéficiaires de toutes les autres pensions ; les tarifs de l’électricité pour les foyers domestiques et les petites et moyennes entreprises connaitront une baisse  de 25% alors que le gaz ménager coûtera Rs 150 la bonbonne de 12 kilos dès décembre » a-t-il souligné. 

Le leader de l’Alliance Nationale a évoqué la politique de rupture qu’il prône – rompre avec le système afin que les gens voient la lumière. D’autre part, il a annoncé le paiement d’un bonus de performance des policiers avec un effet rétroactif de deux ans ; les policiers qui achèteront un véhicule pour la première fois bénéficieront aussi du ‘duty free’ sur une voiture de 1300 cc. Il a demandé aux électeurs de Montagne-Blanche/Grande-Rivière Sud-Est de ne pas voter pour le candidat de l’Alliance Morisien Vikram Hurdoyal car il veut avoir un gouvernement stable. 

Á Clemencia, Navin Ramgoolam a pris le temps de donner la replique à ses adversaires et de rassurer la population que l’Alliance Nationale entend bien honorer ses promesses électorales. « Évitez de couper/trancher car tout vote pour le MMM sera un vote pour le MSM. Paul Bérenger voudra le partage du pouvoir. Il voudra devenir Premier ministre pour deux ans et demi. C’est la raison pour laquelle il faut voter ‘bloc’. Donnez-moi l’occasion de redresser le pays »,  a-t-il souligné. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !