Live News

Tournage du film Netflix : comme un air de New York à Port-Louis

Clap de fin pour le tournage du film « Escape to love » de Netflix America. Une des scènes de cette comédie romantique qui se passe sous la neige à New York a été tournée dans les rues de Port-Louis, dans la soirée du jeudi 3 décembre.

christina
Christina Milian.

De la neige artificielle et un décor pour faire croire aux rues de New York, c’était le temps du tournage d’une scène du film « Escape to love », titre temporaire de Netflix America. Cette scène, qui figure au début du film, est en réalité la dernière que tourne l’équipe de Netflix après sept semaines de tournage à Maurice. Le tournage des dernières scènes a eu lieu devant la banque MCB de Port-Louis et au jardin de la compagnie de 20 heures jusqu’aux petites heures du matin. Si le tournage de ces scènes devait se tenir à New York, toutefois, la Covid-19 a joué les trouble-fête et Netflix n’a pas eu d’autre choix que de tourner la scène de New York à Maurice. La rue Royale ainsi que les rues Sir William Newton, Corderie, Bourbon, Léoville L’Homme ont été fermées à la circulation. De nombreux Mauriciens se sont amassés autour du plateau du tournage situé devant la MCB de Port-Louis.  Mercredi soir, c’est dans une discothèque du nord de l’île qu’une autre scène de New York a été tournée. 

L’actrice Christina Milian, qui tient le rôle principal, a passé de bons moments à Maurice. Elle a foulé le sol mauricien en compagnie de sa famille et de son compagnon, le chanteur français Matt Pokora, le 3 octobre dernier. 

tournage
L’équipe de Netflix avant le début du tournage

« Tout le monde a été fantastique. Il y a tellement de choses à voir à Maurice. Nous avons gouté à plusieurs choses. J’espère retourner dans quelques années et tourner un autre film. C’était magnifique », a confié l’actrice.

Le film est réalisé par Steven Tsuchida et le scénario a été co-écrit par Dana Schmalenberg et Rheeqrheeq Chainey. Le casting se compose de Christina Milian, Jay Pharoah et Sinqua Walls. L’équipe de Netflix ainsi que les acteurs prennent l’avion ce week-end-ci pour rentrer chez eux. Selon nos sources, Alicia Keys n’a pas voulu faire le déplacement à Maurice pour ne pas passer par la période de quarantaine.

L’histoire du film est centrée sur Erica, une aspirante chanteuse, qui se retrouve embauchée sans le savoir au mariage de son ex-fiancé alors que sa vie professionnelle n’évolue pas. Le film promet d’explorer « les liens amoureux et familiaux » à travers le retour de flamme entre les deux anciens amants et le frère du futur marié qui veut les empêcher de retomber amoureux.

Pour rappel, Netflix America a investi Rs 250 millions sur le tournage de « Escape to love » sur le sol mauricien. De cette somme, Rs 75 millions ont été investies sur les Mauriciens travaillant sur le film. 80 Mauriciens ont fait partie de l’équipe technique et 25 autres ont figuré dans le film.

tournage
Andreas Habermeyer, directeur d’Identical Pictures, Jeremy Walker, un des responsables de la production du film, Arvind Bundhun, directeur de la MTPA, Nilen Vencadasamy, président de la MTPA, Avinash Teeluck, ministre des Arts et Ken Arian, Senior Advisor au PMO.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !