Alors que le lancement du film Selfie, long métrage 100 % mauricien en kreol, est prévu dans une dizaine de jours, un couac est survenu le lundi 13 août. Deux figurants ont été interpellés.
Publicité
Suraj Heereelall, enseignant de Pointe-aux-Piments de 39 ans, et Danny Bhowaneedin, employé d’un corps paraétatique de 55 ans, ont dû s’expliquer à la police. Le sergent Seeruttun, affecté au poste de Pope Henessy, était en patrouille le long de la rue Révérend Lebrun, Port-Louis, lorsqu’il a été intrigué par la présence de deux individus portant l’uniforme de la police. Ils ont aussitôt été conduits au poste de Pope Henessy.
Lors de leur interrogatoire, ils ont expliqué que les uniformes leur ont été remis par une femme. Cette dernière a été entendue. Elle explique avoir obtenu ces uniformes de policier auprès d’une tierce personne. La police reproche à Suraj H. et Danny B. de « unlawful wearing a uniform ». Après leur interrogatoire, ils ont été autorisés à rentrer chez eux. Le producteur et réalisateur du film seront entendus ce mardi. Une équipe de production venant du sud de l’Inde, soit de Chennai, a fait le déplacement à Maurice pour produire ce film 100 % mauricien. Plusieurs artistes locaux ont participé au tournage. La police a saisi les deux uniformes aux fins d’enquête. Il faudra déterminer s’il s’agit bien d’uniformes de la police. Si c’est le cas, il faudra en connaître la provenance.
L’enquête suit son cours. L’assistant-commissaire de police Rassen et le surintendant Gunga supervisent les investigations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !