Live News

Tourisme - XLD: «Croissance de 8 à 10 % dans les arrivées en 2016»

L’industrie du tourisme connaît un démarrage en boulet de canon pour 2016, avec une croissance 14,4 % dans les arrivées au mois de janvier. À ce rythme, le pays pourrait accueillir jusqu’à 115 000 touristes supplémentaires.

Publicité

« Sauf imprévu, nous attendons à une croissance de 8 à 10 % dans les arrivées touristiques en 2016. Néanmoins, nous accordons énormément d’attention sur la qualité de la destination avec une attention particulière à la sécurité, la qualité du service et la propreté », affirme Xavier-Luc Duval, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, dans une déclaration au Défi Quotidien. « En ce qui concerne les campagnes promotionnelles, nous déploierons beaucoup d’efforts en vue d’éliminer la basse saison. » En 2015, le pays a atteint un palier record en termes d’arrivées, soit 1,15 million de visiteurs. Avec une telle croissance, le gouvernement et l’industrie touristique s’attellent à éliminer la basse saison, période associée à des pertes opérationnelles pour l’ensemble des opérateurs touristiques. Le nombre de visiteurs ayant foulé le sol mauricien en janvier 2016 a été de 118 551, contre 103 606 au même mois l’année précédente. Nos trois principaux marchés en termes d’arrivées que sont la France, La Réunion et l’Afrique du Sud sont en croissance. La Chine et l’Inde s’affirment comme des marchés à fort potentiel, avec des augmentations respectives de 32 % et de 31 %. C’est ce qui ressort des données mensuelles de Statistics Mauritius rendues publiques le mercredi 9 février sur son site. Une analyse des données révèle que l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes a aidé à positionner Maurice comme une destination touristique par excellence. Ainsi, grâce aux nouveaux vols de Condor et Lufthansa, les arrivées allemandes ont augmenté de quelque 50 % pour atteindre 7 954 visiteurs. La progression de 14,4 % dans les arrivées démontre que l’embellie pour le tourisme continuera. Cette année, ce secteur devrait générer des revenus de Rs 52 milliards, selon les projections de la Banque de Maurice. L’industrie est source d’emplois directs et indirects pour 100 000 Mauriciens. La période d’octobre à mars est connue comme la haute saison touristique. Les arrivées sont plus importantes. Les visiteurs du Nord délaissent froid et vent glacial pour s’offrir un bronzage sous le soleil mauricien. D’ailleurs, trois des cinq principaux marchés sont européens : France, Allemagne et Grande-Bretagne.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !