Economie

Tourisme vert - Aquarium de Maurice : une baisse de 70 % de visiteurs

Au fil des années, les parcs d’attraction  sont devenus des lieux incontournables à Maurice tant pour les Mauriciens que pour les touristes, friands d’aventure et de  découverte de la  nature. Mais les chiffres d’affaires ne sont pas aussi florissants pour certains.

Publicité

«  Notre clientèle a chuté de 60  à 70 % depuis ces cinq dernières années » explique un porte-parole de l’aquarium de Maurice.  Et pourtant,  il dispose de quelques 200 espèces marines qui  invitent à un voyage original. Qu’est-ce qui explique ce déclin dans  le nombre de visiteurs ?

Une des raisons  évoquée est  la politique de l’’All inclusive’  pratiquée par les grands établissements hôteliers.  «  Ils organisent  eux-mêmes les excursions et  les touristes ne  passent pas toujours par l’aquarium de Maurice. C’est désolant », dit-il.

S’il est trop tôt pour donner un pourcentage exact, la  Vanille Nature Park dit constater une hausse au niveau de la clientèle.  « On travaille actuellement sur les chiffres, mais d’ores et déjà, je peux vous dire que  le nombre de nos visiteurs est en hausse par rapport à l’année dernière »,  explique une préposée.

Créé en 1985 et situé à Rivière-des-Anguilles, ce parc animalier a pour attraction les crocodiles, des tortues, des singes, des iguanes, des cerfs et un insectarium.  Il y a aussi un coin pour les enfants.

Casela la success story

Du côté de Casela, on affiche la confiance « Nous avons effectivement noté une hausse concernant les touristes au parc et c’est très encourageant. Les Mauriciens sont toujours fidèles à notre parc et depuis deux ans, on a vu les chiffres grimper en flèche », explique Natacha Mudhoo,  responsable de Marketing et  de Communication. Elle explique ce succès par le fait que  « depuis l’ouverture du nouveau Casela et tous les ans, nous allons investir afin d’ouvrir de nouvelles attractions et de nouveaux animaux ».

Elle explique que les activités les plus prisées sont le  « Quad safari, qui est unique à Maurice et très demandée, car les visiteurs peuvent  côtoyer les animaux d’Afrique dans le safari, mais il y a aussi tout ce qui est activité avec les félins tels que la marche avec les lions, l’interaction avec les tigres ou même donner à manger aux girafes. »

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !