Actualités

Tourisme : un hôtel 4-étoiles prévu pour Baie-du-Tombeau

Baie-du-Tombeau

Generess Hotel Ltd propose la construction d’un établissement hôtelier à Baie-du-Tombeau. Le promoteur a obtenu deux portions de terre. L’un lui appartient, alors que l’autre appartient à l’État. L’objectif est ici d’ériger un hôtel d’affaires 4-étoiles de 28 chambres. Le ministère du Tourisme a déjà donné son approbation. L’architecture devra refléter la culture et l’« art of living » mauriciens et devrait inclure du matériel tel que du bois et des pierres basaltiques que l’on trouve à Maurice.

« La principale attraction sera la culture et la cuisine locale », peut-on lire dans la demande pour un permis EIA (Environmental Impact Assessment) que le promoteur a soumis la semaine dernière au ministère de l’Environnement. Le terrain en question se situe en bord de mer. Il est de 4 956 m2, dont 3 909 m2 appartiennent à l’État. D’autres bâtiments se trouvaient sur le site, mais ont été rasés. Depuis, c’est de la mauvaise herbe et des arbres qui y ont poussé.

Le promoteur soutient que, pour la construction, il faudra 50 à 60 personnes sur une période de 12 à 15 mois. Quand l’établissement sera opérationnel, une trentaine de personnes y travailleront.

Le directeur du projet, à travers Lite Blue Ltd, opère depuis plusieurs années déjà Le Palmiste Resort & Spa, un hôtel 3-étoiles, et a récemment obtenu un permis EIA pour construire Le Palmiste Boutique, un 5-étoiles, qui se situera sur les pas géométriques à Trou-aux-Biches. Sur le site, qui faisait partie d’une parcelle qui était louée à Happy World Ltd et qui a été réattribuée à Lite Blue Ltd, il est proposé de construire 20 appartements et villas.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019