Sun Resorts accroît sa visibilité en Chine. A cet effet, le groupe hôtelier a récemment accuelli une dizaine des meilleurs tours-opérateurs de Shanghai, la ville chinoise la plus peuplée.
« Le marché chinois représente entre 8 % et 10 % de notre segmentation. Notre site web sera bientôt disponible en mandarin. Nous avons des employés dans nos hôtels qui maîtrisent la langue chinoise et notre offre Food & Beverage est adaptée à la clientèle chinoise. Nous recherchons actuellement des China Sales Specialists pour mieux s’occuper de ce marché.Tout est fait pour mieux répondre à leurs attentes,» explique David Anderson, Chief Executive Officer de Sun Limited.
Avec 39 612 visiteurs au premier trimestre de 2016, la Chine arrive en deuxième position dans le classement des marchés asiatiques. En 2015, selon les données de Statistics Mauritius en date du 26 février dernier , le nombre de touristes chinois a enregistré un bond de 41,4% pour se situer à 89 585. Toujours en 2015, la Chine est arrivée à la cinquième place en terme de principaux marchés pour la destination mauricienne.
Au cours de leur séjour d’une semaine, les représentants de ces agences de voyages ont fait le tour des hôtels du groupe Sun et l’Ile-aux-Cerfs, où se trouve un parcours de golf de standing international. Les visiteurs ont pu goûter à la cuisine chinoise du restaurant Chopsticks, au Long Beach Golf & Spa Resort. Ce restaurant est en entre les mains de deux chefs chinois, de la province de Chongqing.
Dans sa stratégie de cibler le marché chinois, Sun Resorts a été le sponsor du Mauritius Tour Ambassador Beauty Contest 2016, organisé par le Hanglv Group, à Chengdu en partenariat avec la MTPA. A l’issu de ce concours, plusieurs reines de beauté dont la gagnante Zhu Han Yu étaient logées au Long Beach Golf & Spa Resort. D’ailleurs, Zhu Han Yu aura pour mission de promouvoir la destination Maurice en Chine.
«Le marché chinois est le marché émergeant le plus promoteur pour la destination mauricienne grâce notamment, aux stratégies du ministère du Tourisme (…), la Mauritius Tourism Promotion Authority et Air Mauritius. Nous avons un excellent retour au niveau de notre clientèle chinoise car nous assurons que nos hôtels répondent à leurs demandes,» commente à cet effet Saheed Eyasim, sales manager chez Sun Resorts.
Listé sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, le titre Sun Limited (dont fait partie Sun Resorts) a gagné 19,3% en valeur cette année-ci. Lors de la séance du mercredi 27 juillet, le nombre d’actions échangées a été de 36,000 pour un montant de quelque Rs 1,2 million.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !