L’intégration de nouveaux avions dans sa flotte permettra à la compagnie nationale d’aviation de mettre en œuvre les recommandations internationales ayant trait à l’environnement pour cette industrie avant les délais prescrits. D’autres initiatives sont en cours.
Publicité
« Les nouveaux Airbus A 350-900 sont à la fois plus efficaces en carburant et respectueux de l’environnement. Les organisations telles que l’International Air Transport Association nous ont donné des recommandations pour qu’on arrive à un certain niveau à partir de 2020. Même avant 2020, on sera moins que le quota des émissions. C’est notre objectif. On y arrive petit à petit », a affirmé Somas Appavou, le nouveau Chief Executive Officer d’Air Mauritius. «On sera en avance de phase.»
Ces propos du CEO interviennent après la tenue de la conférence de l’aviation et du tourisme soutenable, qui s’est déroulée le mardi 1er août, à Ébène. L’évènement a été organisé conjointement par la compagnie d’aviation, le ministère du Tourisme et l’Organisation mondiale du tourisme dans le cadre des célébrations marquant les 50 ans d’Air Mauritius. Qui plus est, la conférence est dans le droit fil du thème de l’United Nations World Tourism Organisation (UNWTO) pour 2017, soit l’année internationale du tourisme pour le développement soutenable.
Dans le même ordre d’idées, dans une brève déclaration à la presse, Somas Appavou a indiqué qu’Air Mauritius est engagée dans d’autres projets pour optimiser, par exemple, la consommation de fioul afin d’être plus efficace. Le travail porte également sur le poids de l’avion, les équipements à bord, de même que trouver des routes qui sont les plus optimales.
Au cours de cette conférence, Taleb Rifai, secrétaire-général de l’Organisation mondiale du tourisme a lancé la campagne « Travel, Enjoy, Respect. » Lors de son discours sur ce thème, cette personnalité de marque dans le monde du tourisme a indiqué qu’il y a déficit de tolérance et compréhension.
« On épouse tout à fait cette campagne. Le tourisme est un pilier de l’économie mauricienne, mais également de notre marché. Air Mauritius détient la moitié de ce marché. Nous allons tout faire pour mettre en place certaines politiques, communiquer avec nos clients pour qu’on puisse adopter complètement, ainsi que les employés, le 'Travel, Enjoy and Respect' », fait ressortir Somas Appavou.
En levée de rideau de cette conférence, qui s’est déroulée devant un parterre d’invités venant de cette industrie, Arjoon Suddhoo, président du conseil d’administration d’Air Mauritius, a indiqué que le cœur de ce secteur, comme tout autre, ce sont les personnes qui en font partie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !