Economie

Tourisme : Rs 800 M pour rénover Constance Belle-Mare Plage et le Legend

L’hôtel Constance Belle-Mare Plage est fin prêt après des travaux de rénovation qui ont duré cinq mois. L’inauguration officielle est prévue ce mois-ci. Le parcours de golf du Legend s’est également octroyé une touche de modernité. Le point.

Publicité

«Le réaménagement du Legend, premier parcours de championnat de l’océan Indien, va de pair avec la rénovation complète du Constance Belle-Mare Plage cette année. Dans cet hôtel accueillant de très nombreux golfeurs – 60 % de la clientèle – il paraissait important de rénover le parcours de golf historique, afin d’offrir une expérience exceptionnelle aux clients. Après deux décennies, le Legend avait besoin d’être modernisé. C’est désormais chose faite avec de nouveaux fairways et des infrastructures plus modernes », fait ressortir la direction de Constance Hotels & Resorts. «Le coût total de la rénovation de l’hôtel et du parcours a été de 20 millions d’euros (Rs 800 millions). »

Belle-Mare fait partie de Constance Hotels & Resorts. Le groupe gère sept établissements de luxe à Maurice, aux Seychelles, aux Maldives et à Madagascar. Le groupe est connu pour ses parcours de golf le Legend et le Links, ayant accueilli des tournois internationaux. Le groupe est l’un des pionniers à proposer golf et tourisme à une clientèle internationale, diversifiant ainsi l’offre.

Visibilité Internationale

«Constance Hotels and Resorts croit depuis 20 ans dans le tourisme golfique. C’est pourquoi les parcours Legend et Links ont été créés en 1994 et 2002. La tenue d’événements internationaux tels que le MCB Tour Championship aide à renforcer la visibilité de Maurice sur la mappemonde du tourisme golfique», affirme la direction. «Nous sommes fiers que Maurice ait aujourd’hui sa place sur cette carte mondiale. Le fait que le Constance Belle-Mare Plage fasse partie des European Tour Properties renforce cet état des choses. »

Selon les estimations de la MTPA, en 2015, le nombre de touristes venant à Maurice pour jouer au golf variait entre 40 000 et 50 000. La tenue de tournois internationaux a permis à Maurice de gagner en visibilité auprès de cette clientèle. Dans le monde, la combinaison tourisme-golf pèserait plus de USD 50 milliards (Rs 180 milliards). En moyenne, un touriste-golfeur dépense plus de 60 % que le touriste moyen. Maurice dispose de sept parcours de 18 trous.

«Le touriste golfeur planifie son séjour spécifiquement pour jouer au golf. Il passera la plupart de son temps sur les parcours et apportera avec lui ses équipements de golf. Un touriste golfeur peut séjourner au Constance Belle-Mare Plage entre une à quatre semaines. Le touriste régulier s’essaiera lui à la plupart des expériences et activités que propose l’hôtel, et passera quelques heures sur les parcours seul ou en famille,» précise la direction.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !