Live News

Tourisme régional : Seychelles rouvre ses frontières le 25 mars après une campagne de vaccination soutenue

Aux Seychelles, sur les deux premiers mois de 2021, le nombre de visteurs a chuté de 97% pour passer à 1,816 visiteurs

Les Seychelles, un archipel de 115 îles au nord de Maurice, a fixé la réouverture de ses frontières pour le 25 mars, ce à l’issu d’une campagne de vaccination ayant touché 57 % de sa population. L’objectif est de donner un nouveau souffle au tourisme, sa principale source de revenus en devises étrangères.

Cette annonce, telle que relayée par la Seychelles News Agency, a été faite par le ministre des Affaires étrangères, Sylvestre Radegonde. Il a indiqué qu’un test PCR négatif 72 heures avant l’arrivée au Seychelles suffira. 

Aucune quarantaine ne sera imposée aux visiteurs. Les conditions sanitaires de base seront néanmoins de rigueur.

Les Seychelles peuvent se permettre de telles mesures pour relancer son l’industrie du tourisme car la vaccination de sa population est à un stade avancé. Des données du ministère seychellois de la Santé démontrent que 56,143 des 98,462 Seychellois ont eu la première dose. Ils sont 24,586 à avoir reçu les deux doses requises.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !