Live News

Tourisme: NMH s’attend à une forte hausse au premier semestre

New Mauritius Hotels (NMH) Ltd., premier groupe hôtelier de l’île Maurice, estime que ses activités pour les six premiers mois de son année financière 2015-16 enregistreront une forte progression.

Publicité

Pour les trois mois allant d’octobre à décembre, NMH, propriétaire et gérant d’hôtels haut de gamme sous l’enseigne Beachcomber, explique que le taux d’occupation passera à 75 % contre 65 % pour la période correspondante en 2014. La moyenne des dépenses quotidiennes d’un client sera de Rs 7 650 soit une progression de 4,9 %. Ces données ont été communiquées dans son bilan financier pour les 12 mois se terminant au 30 septembre. Le document a été publié sur le site de la Bourse de Maurice mardi 22 décembre. NMH, listé sur le marché officiel, est le premier groupe hôtelier de l’île Maurice en termes de nombre d’établissements, revenus et capitalisation boursière. Sa performance à l’île Maurice, son principal marché, est une indication de l’état de santé du tourisme domestique, surtout dans le segment des 4-étoiles et 5-étoiles. Le groupe a vu ses revenus passer à Rs 9,36 milliards en 2014-15 contre Rs 8,79 milliards en 2013-14. Mais tenant compte de ses activités et engagements relatifs à son projet au Maroc, ses profits sont passés à Rs 207,6 millions contre Rs 501,6 millions. Il n’empêche que cette performance précédente ne ralentit pas les ambitions du groupe à améliorer ses infrastructures existantes. D’une part, 40 chambres additionnelles seront construites à l’hôtel Le Victoria, et de l'autre à Le Paradis où 60 chambres de luxe seront rénovées.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !