L'île Maurice a été élue à l’unanimité par les pays membres pour présider la Commission de l’Afrique (CAF) pour l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour une période de deux ans.
C’était lors de la réunion ministérielle qui s’est tenue mercredi 26 juillet, après-midi à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments, indique un communiqué émis par le ministère du Tourisme, ce jeudi 27 juillet.
Les deux vice-présidents désignés sont le Nigéria et le Kenya.
Le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, se réjouit de la confiance placée en Maurice par les pays membres de la CAF.
Selon Steven Obeegadoo, avec cette nomination, « Maurice est appelé à diriger le groupe des ministres africains du Tourisme et à coordonner leur position pour faire avancer les propositions et les intérêts du tourisme africain au niveau international ».
Il estime que cette nouvelle nomination « contribuera à renforcer le statut de Maurice comme leader du secteur touristique dans la région et aussi sur le continent ».
Cette nomination permettra aussi, selon le Premier ministre adjoint, à développer davantage le potentiel de Maurice comme destination touristique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !