Live News

Tourisme : Maurice considéré comme une destination sûre par un portail U.S.

Tourisme : Maurice considéré comme une destination sûre par un portail U.S. Le site recommande d’opter pour un hébergement reconnu par les autorités.

Un coup de pub du côté des Américains, soucieux de passer des vacances en toute sécurité. Le site Travel Pulse a établi une liste de destinations à travers le monde, surtout reconnues pour la sécurité qu’elles offrent.

Publicité

Maurice figure dans cette revue parmi une trentaine d’endroits considérés comme étant sûrs. TravelPulse.com est le portail de Alliancemedia, plateforme médiatique et de marketing américain de l’industrie du voyage.

Il évoque Maurice comme  « cette nation insulaire qui est déjà une première destination touristique pour les Français et les Anglais. Les deux ayant une emprise territoriale sur l’ile à un moment ou à un autre. Mais de bouche à oreille, on notera qu’aujourd’hui la croissance du tourisme à Maurice frôle les 5% ces dernières années », commente le site.

L’éditeur en ligne Patrick Clarke souligne que ce pays d’Afrique de l’Est entretient des valeurs associées au Global Peace Index.

« Le gouvernement britannique fait ressortir que la petite délinquance existe à Maurice. Mais la plupart des crimes est non-violente et, qui plus est, les visiteurs peuvent s’assurer d’un séjour sûr et agréable en faisant acte de bon sens. Par exemple, il faut éviter les hébergements qui ne sont pas enregistrés auprès de l’autorité du tourisme de Maurice. Le mieux, c’est de solliciter les services d’une agence de voyages. »

La liste comprend évidemment des pays traditionnellement associés à la sécurité, dont la Norvège, la Suisse, le Danemark. Tout comme pour Maurice, d’autres destinations moins connues des Américains peuvent être considérées comme n’étant pas aussi sécuritaires. En haut de cette liste figure la Zambie, qui obtient le feu vert complet du département d’État des États-Unis. Après ce pays enclavé d’Afrique de l’Est, figurent le Japon, la Slovénie, l’Islande, la Nouvelle Zélande, la Norvège, le Chili, l’Autriche, le Costa Rica, le Portugal, le Singapour, le Canada, Scottsdale en Arizona, Portland au Maine, Boise en Idaho, Virginia Beach en Virginie, le Danemark, la Suisse, la Finlande, la Suède, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Ireland, le Malte, l’Australie, le Bhutan, Maurice, les îles Caïmans, la Hongrie et la Guadalupe.


Global Peace Index

Coût économique de la violence : 5% du PIB Le Global Peace Index est publié chaque année par l’Institute for Economics and Peace, basé à Sydney. Maurice est placé, dans son édition de 2018, à la 20e position au niveau international. Il est indiqué que le coût économique de la violence a provoqué, en 2017, un manque à gagner de Rs 7,1 milliards, représentant 5% du PIB.

Bien que Maurice ait chuté d’un palier, il n’a qu’un conflit pacifique à gérer, notamment sur une question de territoire. Leader sur le continent, le pays est talonné par Botswana qui est 29e au niveau mondial. Maurice se retrouve à la 40e place dans le sous-indice de sécurité publique et sociale. Dans le domaine de la militarisation (dépenses en armes), le pays est à la 15e place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !