Actualités

Tourisme : Maurice accueille en octobre un atelier de travail

Tourisme. Maurice accueille, en octobre, un atelier de travail sur le thème « Transformer les chaînes de valeur du tourisme pour le développement durable ». Une initiative en collaboration avec le Programme des Nations unies pour l’environnement, le ministère fédéral allemand de l’Environnement et la Travel Foundation. Il s’agira de lancer le projet de transformation du tourisme dans les pays en développement et les petits États insulaires (PEID). Objectif : accélérer le développement plus efficace des ressources et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Ci-dessous quelques décisions prises vendredi par le conseil des ministres :

Économie bleue. La création d’une Ocean Economy Unit au ministère de la Pêche sera chargée de formuler et de mettre en application des politiques et stratégies pour le développement de l’économie océanique. Par ailleurs, le ministère de Prem Koonjoo est appelé à modifier les Fisheries and Marine Resources (Licence and Fees) Regulations 2013 pour réglementer le fonctionnement des navires de ravitaillement dans la Zone économique exclusive de Maurice. Ces navires devront aussi s’acquitter d’un frais de permis.

Agriculture. L’utilisation de pesticides dans la culture vivrière sera bientôt réglementée. Un moyen de limiter l’utilisation à outrance de pesticides pour la protection de la santé humaine et environnementale. 

World Heart Day. Dans le cadre de la Journée mondiale du cœur, le vendredi 29 septembre, le ministére de la Santé prévoit une série d’activités. Par exemple, des séances de dépistage, des conférences et des expositions sur les maladies cardiovasculaires et les facteurs de risque. Des campagnes sur l’obésité, le maintien en forme et la prévention du tabagisme, entre autres, sont aussi prévues. Le thème retenu pour l’édition 2017 est « Partager le pouvoir ».

Nominations. Angel Angoh est propulsée au poste de présidente du comité du Centre de lecture publique et d’animation culturelle.  Pour sa part, Marie Joseph Gérard Chasteau de Balyon accède à la présidence du Mauritius Cane Industry Authority Advisory Council.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !