Live News

Tourisme : Les frontières s’ouvrent à tous les visiteurs vaccinés 

Renganaden Padayachy, ministre des Finances, a annoncé l’ouverture des frontières lors de son discours budgétaire le vendredi 11 juin. La première phase se fera entre le 15 juillet et 30 septembre 2021. Les visiteurs vaccinés devront se munir de certains documents avant d’embarquer sur un vol. Ils doivent présenter leur carte de vaccin contre la Covid-19, un document attestant la réservation dans un hôtel certifié « Covid-19 safe » ainsi qu’un test PCR négatif effectué 5 à 7 jours avant de quitter le dernier lieu d’embarcation. Ils devront porter leur masque sanitaire de protection durant le vol (sauf à l’heure des repas) et remplir une fiche.  

Ensuite, les touristes vaccinés pourront utiliser les facilités d’un des établissements hôteliers certifiés « Covid-19 safe ». Toutefois, ils ne pourront pas opter pour des soins au spa. Les touristes seront soumis à une prise de température à l’aéroport et à un test PCR entre 6 et 12 heures suivant leur arrivée. Ils devront aussi faire un test PCR sur le 7e jour et le 14e jour de leurs vacances. Notons que la seconde dose du vaccin doit être administrée au moins trois semaines avant d’entamer le voyage.  

Les visiteurs non-vaccinés devront d’abord respecter la période de quarantaine qu’est de 14 jours dans un hôtel désigné centre de quarantaine. Leur réservation comprend aussi les repas et les transferts. Ils devront rester dans leur chambre pendant 14 jours. Ils feront un test PCR à leur arrivée, le 7e jour et le 14e jour de leurs vacances. Si leur test PCR est négatif après 14 jours, ils pourront visiter les différentes attractions de l’île et de changer d’hôtel s’ils le souhaitent.   

Les Mauriciens souhaitant retourner au pays durant la première phase de l’ouverture, devront également respecter la période de quarantaine. Ce, dans un des hôtels désigné centre de quarantaine. Cinq à sept jours avant d’atterrir à Maurice, ils devront avoir déjà fait un test PCR. Ils devront également avoir une assurance de voyage couvrant la maladie Covid-19.  

La deuxième et dernière phase de la réouverture des frontières commencera en octobre 2021. Les visiteurs vaccinés pourront rentrer dans le pays après avoir produit un test PCR négatif au moins 72 heures avant l’embarcation.  

Des informations seront fournies auprès de la compagnie aérienne choisie par les visiteurs ou le site www.mauritiusnow.com

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !