Live News

Tourisme : « Le secteur est revenu à son niveau d’avant la pandémie de la Covid-19 », selon le PM

Après deux années difficiles en raison de la pandémie de la Covid-19, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, affiche l’optimisme pour le secteur touristique.

« Le secteur du tourisme avait été affecté par la Covid-19 mais est revenu à son niveau d'avant la pandémie », a-t-il déclaré.

C’était lors de son discours au lancement officiel des One&Only Private Homes, un nouveau concept de résidentiel hôtelier de luxe aux abords du One&Only Le Saint-Géran à Pointe-de-Flacq ce jeudi après-midi.

Le chef du gouvernement a affirmé qu’un total de Rs 3,9 milliards seront investies dans ce programme et un tel niveau d’investissement montre une confiance totale dans l’économie. Et d’ajouter que le promoteur de ce projet a été un pionnier et a joué un rôle central pour projeter Maurice comme une destination de classe mondiale.

Pour Pravind Jugnauth, ce programme tombe à point pour relancer le secteur du tourisme.  Il se réjouit de la reprise impressionnante du secteur.

« L’objectif le plus ambitieux est d'attirer 1 million de touristes cette année et 1,4 million d'ici la fin de l'année financière », a ajouté le chef du gouvernement. Il a affirmé qu’en huit mois, 567,000 touristes ont déjà foulé le territoire mauricien.

Pour Pravind Jugnauth, ce retour des visiteurs étrangers est dû à « l’action audacieuse du gouvernement pour soutenir les entreprises hôtelières », sans laquelle, selon lui, il y aurait eu « un chaos total ».

Il a rappelé que les touristes venant vers Maurice proviennent de ces principaux marchés – les États-Unis, l’Afrique du Sud et les Emirats arabes unis. Selon lui, dans l’exercice 2021-2022, le tourisme a rapporté Rs 39,6 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !