Economie

Tourisme : le nombre de voyageurs mauriciens augmente de 11 % en six mois

La population prend goût aux voyages. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par Statistics Mauritius dans son analyse trimestrielle sur l’industrie du tourisme et des voyages, le jeudi 24 août.

Publicité

De janvier à juin, le nombre de voyages entrepris par les Mauriciens a augmenté de 11,2 % pour atteindre 128 910. Quels sont les destinations prisées des Mauriciens? Un bond de 234,5 % a eu lieu dans les départs en Chine avec 3 158 voyageurs.

Singapour est également une destination très appréciée des Mauriciens avec 2 711 voyageurs au terme des six premiers mois. À noter que ces chiffres sont comptabilisés selon la formule du pays de débarquement. Par exemple, ils sont nombreux ceux qui passent par Dubaï pour rallier d’autres destinations.

Au niveau des arrivées touristiques, l’embellie enregistrée en 2015 et 2016 se poursuit même si elle est atténuée. Les arrivées ont progressé de 6,7 % et ont atteint la barre des 625 859 visiteurs. Les sept principaux marchés, représentant 72 % des arrivées, ont connu une augmentation globale de 6,7 %. Même si la France, notre principale source de visiteurs, est en léger déclin (-1,2 %), on a assisté à une hausse sur les marchés européens tels que l’Allemagne et la Grande-Bretagne. La Grande Péninsule a connu une hausse de 7,8  % dans les arrivées.

C’est donc sans surprise que Statistics Mauritius a revu à la hausse ses prévisions pour l’année. Ainsi, le pays devrait accueillir quelque 1,36 million de visiteurs en 2017, contre 1,28 million en 2016. Selon les prévisions basées sur les estimations de la Banque de Maurice, les recettes touristiques seraient, elles, de l’ordre de Rs 58,8 milliards.

Le montant est supérieur de 5,2 % par rapport aux revenus générés l’année dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !