En 2016, la haute saison touristique s’annonce bien. Alors que l’été pointe le bout de son nez, les opérateurs du secteur se montrent optimistes.
Publicité
On prévoit près de 10 % de croissance dans les arrivées touristiques par rapport à 2015.
La barre de 1,15 million de touristes en 2016 devra être franchie facilement.
Selon l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice (Ahrim), les mois d’octobre et de novembre s’annoncent bons.
Le niveau de réservations dans nos hôtels pour cette période est supérieur à 7 % par rapport à 2015. Le mois de décembre accuse cependant un léger retard, de l’ordre de 3 %.
L’Ahrim reste attentive à l’activité des réservations pendant le mois d’octobre, car c’est maintenant que les voyageurs planifient leurs séjours pour la fin de l’année.
Au niveau d’Air Mauritius, l’on note une croissance de plus de 7 % du nombre de touristes entre avril et septembre 2016. La compagnie d’aviation nationale estime que la tendance perdurera jusqu’à la fin de l’année.
Ce sont surtout les réservations de dernière minute qui boosteront le nombre de touristes voyageant sur les vols d’Air Mauritius.
La compagnie note une croissance de 10 % de réservations pour la haute saison sur le marché européen.
Statistics Mauritius avait prévu l’arrivée de 1,25 million de touristes en 2016 ; ce qui représente une croissance de 8,6 % par rapport à 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !