Actualités

Tourisme : la Croisette se dote d’un hôtel

Le centre commercial de Grand-Baie La Croisette aura bientôt son propre établissement hôtelier. La compagnie propriétaire, Sottise Development Ltd, veut aménager un hôtel 3-étoiles comprenant 104 appartements sous l’Investment Hotel Scheme.

Publicité

L’hôtel sera situé au-dessus de la partie où se trouve le supermarché Intermart. Trois étages seront ajoutés au bâtiment existant qui passera de deux à cinq étages, incluant le rez-de-chaussée. Le pub existant au premier étage sera converti en réception et lounge pour l’hôtel. Sur le toit de l’immeuble, il y aura un bar. Une piscine sera aussi disponible pour les résidents du bâtiment.

Pour le promoteur, le projet a toutes les chances d’être un succès, car non seulement Grand-Baie-La Croisette offre toutes les facilités nécessaires sur place (gym, restaurants, magasins, cinéma, supermarché, clinique…), mais en plus, sa location géographique est idéale.

Dans le dossier qu’il vient de soumettre au ministère de l’Environnement, dans le but d’obtenir un permis EIA (Environmental Impact Assessment), le promoteur souligne que le complexe commercial se situe à 500 mètres de la mer et se trouve proche du centre de Grand-Baie.

Sottise Development Ltd espère obtenir son permis d’ici le mois de juillet afin de pouvoir passer aux prochaines étapes. Elle souhaite démarrer les travaux en octobre de cette année pour terminer les travaux au mois d’avril et pouvoir ouvrir l’établissement hôtelier en juin 2021.

Dans son dossier, la compagnie indique que l’hôtel donnera de l’emploi à 104 personnes pour la plupart de Grand-Baie et ses environs.

Grand-Baie-La Croisette se situe à proximité de plusieurs projets de prestige, dont le Mont Choisy Shopping Mall, le Parc de Mont Choisy qui compte 550 villas et appartements, le Clos du Littoral comprenant 133 villas et 40 duplexes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !