Live News

Tourisme - José Moirt de LPM : «Pas de travailleurs étrangers dans l’hôtellerie»

Linion Pep Morisien (LPM) est contre l’embauche d’une main-d’oeuvre étrangère dans nos hôtels a fait comprendre l’avocat José Moirt. « Le tourisme représente 25 % de notre produit intérieur brut. Il emploie 100 000 travailleurs et fait vivre beaucoup de familles mauriciennes », a-t-il indiqué.  

Selon lui, les touristes viennent chez nous pas seulement pour notre soleil et notre plage, mais aussi pour l’accueil des employés de ce secteur. « Si on introduit des travailleurs étrangers, cela va dénaturer notre authenticité qui est notre richesse par rapport aux autres pays. Je demande à ces 100 000 employés de faire attention. Si on embauche des étrangers dans les hôtels, vos emplois seront en danger. Les patrons pourront faire ce qu’ils veulent comme aller jusqu’à vous licencier. Votre avenir sera menacé », a-t-il ajouté. 

Pour sa part, Dev Sunnasy fait ressortir qu’il n’est pas d’accord que le MSM donne le contrat pour informatiser les services gouvernementaux à une entité indienne. « On a les compétences à Maurice. Donnez la chance aux personnes de travailler pour le pays, car les entreprises locales exportent déjà leur savoir-faire vers l’Afrique. Il y a des pays qui font de la discrimination positive pour les développeurs de logiciels. Faisons de même, car cela pourrait créer de la propriété intellectuelle et les droits d’auteur qui ont de la valeur ajoutée », a-t-il déclaré. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !