Le ministre du Tourisme n’a pas de doute que l’industrie touristique connaîtra une croissance à deux chiffres d’ici la fin de l’année.
Alors que PricewaterhouseCoopers (PwC) prévoit une croissance de 7,8 % pour le secteur du tourisme en 2017, Anil Gayan indique que la croissance devrait être au-delà de 9 %.
« D’ailleurs, je prévois même une croissance à deux chiffres d’ici la fin de l’année », affirme-t-il. Selon lui, avec l’arrivée de nouvelles lignes aériennes et avec l’acquisition de nouveaux appareils chez Air Mauritius, cette croissance peut être atteinte.
Olivier Rey, Partner chez PwC Maurice soutient, pour sa part, que 2016 a été une bonne année pour l’industrie de l’hôtellerie à Maurice. Il indique que les arrivées touristiques ont augmenté, ce qui a entraîné des taux d’occupation plus élevés et de meilleurs taux de chambres dans les hôtels. « Les segments de trois et quatre étoiles ont été les principaux bénéficiaires de cette croissance, tandis que les hôtels cinq-étoiles ont repris leur croissance grâce à leurs taux quotidiens moyens », dit-il.
1,6 million. C’est le nombre de touristes qu’accueillerait Maurice en 2021. C’est ce qui ressort du rapport présenté par PwC, jeudi. L’étude couvre l’Afrique du Sud, le Nigeria, Maurice, le Kenya et la Tanzanie. En effet, la firme s’attend à une croissance composée de 5 % dans les arrivées touristiques à Maurice pour la période 2016 à 2021.
Selon Olivier Rey, le nombre de chambres d’hôtels connaîtra une hausse annuelle de 0,7 % passant à 14 075 unités. « Quant au taux d’occupation, il augmentera de 75,3 % à presque 80 % en 2021», fait-il ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !