Live News

Tourisme et travail : Forbes vante le 1er octobre et le visa de long séjour

Groupe de presse américaine axé sur la finance, Forbes braque ses projecteurs sur le tourisme mauricien à un mois de la réouverture totale de nos frontières aux visiteurs vaccinés. 

Publicité

Le message, dans cet article en date du 27 août, est simple. Si l’hiver de l’hémisphère nord et le variant delta de la Covid-19 sont sources de soucis, Maurice serait « le parfait endroit », suggère la journaliste en voyages Johanne Read.

D’emblée, l’accent est mis sur le 1er octobre, date à partir de laquelle le touriste vacciné (et un récent test PCR négatif en poche) pourra débarquer et se balader sans restriction dans le pays. Elle enchaîne avec l’option d’une visa pour ceux voulant séjourner au pays pour toute une année, et en indiquant les critères d’éligibilité.

L’article mettant en valeur la destination mauricienne fait suite à la décision du gouvernement de réduire la période de quarantaine dans un hôtel dédié 14 à sept jours pour les visiteurs inoculés, ce à partir de ce mercredi 1er septembre. Maurice s’approche de la barre de 60% de la population ayant complété la vaccination. (En ce début de semaine, le ministère de la Santé a indiqué que 741,116 Mauriciens, soit 58,5%, ont terminé l’exercice).

Campagne réussie de vaccination et réouverture des frontières d’une économie sevrée de devises étrangères sont deux facteurs-clés de la relance en 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !