Live News

Tourisme et politique : réécoutez «Au Cœur de l’Info»

Trois thèmes ont été débattus dans l’émission « Au Cœur de l’Info » sur Radio Plus samedi 8 octobre :

Publicité
  1. L’île Maurice est-elle toujours une destination touristique haut de gamme ?
  2. L’Opposition représente-t-elle une alternance crédible ?
  3. Passation de pouvoir : sir Anerood Jugnauth a-t-il mis fin aux incertitudes ?

Jocelyn Kwok, directeur de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice (Ahrim), intervenant sur le premier thème, estime que l’arrivée de la compagnie low-cost AirAsia X n’est pas un mauvais choix.

Il soutient que cette compagnie améliorera la connectivité de l’île Maurice sur le continent asiatique et que l’ouverture de l’espace aérien n’affectera pas la compagnie d’aviation nationale.

Nandini Bhautoo, chargée de cours à l’université de Maurice (UoM), est intervenue sur le deuxième thème. Elle dit souhaiter le regroupement des « petits partis politiques » afin de proposer un programme alternatif.

Intervenant sur le troisième thème, Lindsey Rivière, directeur du newsmagazine Enjeux, est d’avis que sir Anerood Jugnauth ne partira pas avant 2018. Selon lui, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth veut avoir le sentiment du devoir accompli avant de se retirer.

Réécoutez « Au Cœur de l’Info », présentée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, sur notre « player » plus haut.

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !