Actualités

Tourisme et culture : la promotion de Maurice à Hebei

Tourisme et culture Les artistes d’Hebei Arts Troupe ont donné un avant-goût du spectacle.

Pour la première fois, une délégation de la province Hebei de Chine est à Maurice. Cela, dans le cadre de la 15e édition du Chinatown Food and Cultural Festival. L’événement se tiendra ce week-end du 27 et 28 avril dans le quartier chinois à Port-Louis.

Wang Rongli, directrice de la délégation et Deputy Director du département de la Culture et du Tourisme d’Hebei, a annoncé que la province est disposée à développer des axes de coopération avec Maurice dans le domaine culturel et touristique. C’était lors de la rencontre avec les artistes de la Hebei Arts Troupe dans la matinée du jeudi 25 avril au siège d’ABC Autotech, à Port-Louis.

« Nous avons eu une rencontre avec le ministère mauricien des Arts et de la Culture. Nous l’avons invité à envoyer une délégation à Hebei pour promouvoir les arts et la culture de Maurice. Nous avons aussi suggéré aux autorités concernées d’encourager des professionnels du commerce et des affaires à participer au Tourism & Trade Fair à Hebei. L’événement est prévu pour fin août-début septembre afin de mettre en avant les atouts de Maurice. À Hebei, beaucoup de Chinois voyagent régulièrement en tant que touristes. Mais très peu connaissent la destination mauricienne. À mon retour à Hebei, je compte contribuer à la promotion de l’île sur diverses plateformes, notamment numériques », indique Wang Rongli au Défi Quotidien.

D’ailleurs, Liu Fei, Performance Team Leader de la Heibei Arts Troupe et représentant du Hebei Vocational Art College indique que c’est la première fois que la troupe vient à Maurice. « 24 artistes âgés de 8 à 22 ans sont à Maurice pour un spectacle d’une heure et demie pour le festival. Sont prévus de la danse traditionnelle, des acrobaties, de la jonglerie, des démonstrations d’arts martiaux notamment le Tai Chi, et du Face Changing », dit-il. Comme l’a souligné Vincent Ah-Chuen, Managing Director du groupe ABC, « le but du festival est de promouvoir la culture et la gastronomie chinoise et sino-mauricienne ».

Notons que le Chinatown Food and Cultural Festival est organisé par la Chinese Chamber of Commerce en collaboration avec le Centre Culturel Chinois. ABC Group est le partenaire principal.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019