Il s'agit d'une décision du Conseil des ministres et annoncée vendredi après-midi par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d'une conférence de presse. Rs 500 millions seront décaissées par l'Etat pour soutenir l’emploi dans le secteur touristique.
Publicité
Cette somme sera accordée à l'industrie touristique pour un mois, a précisé Pravind Jugnauth. Ainsi, les entreprises ne pourront licencier leurs employés.
En ce qui concerne l’ouverture des frontières, aucune décision n’a été prise jusqu'ici, indique le Premier ministre. Il affirme qu'il faudra décider des conditions dans lesquelles nos frontières pourront s’ouvrir.
Rapatriement des Mauriciens
342 Mauriciens ont été rapatriés jusqu'ici depuis le début du mois de juin, selon le Premier ministre. Il a également indiqué que d’après le programme établi par le gouvernement, 871 personnes de plus seront rapatriées jusqu’à la fin de ce mois.
Il est prévu que 1 164 Mauriciens soient rapatriés en juillet.
Demain, samedi 13 juin, 149 personnes travaillant sur des bateaux de croisière seront rapatriées, affirme le chef du gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !