Live News

Tour guidé à bord de l’Airbus A380 : quand Emirates dévoile ses atouts 

a380 Bien-être et confort primeront dans l’approche envers les passagers.

Un voyage placé sous le signe du confort et du plaisir. C’est ce que souhaite offrir la compagnie aérienne Emirates à ses passagers. Afin de faire connaître les nouveautés et les services à bord d’un Airbus A380, une visite guidée avec des journalistes et photographes a eu lieu, mercredi, à l’aéroport de Plaisance. 

Bien-être et convivialité. Ce sont les maîtres-mots chez Emirates. D’ailleurs, grâce à son volume exceptionnel, l’A380 vous offre plus d’espace peu importe la classe éco, affaires ou première. Néanmoins, lors du tour guidé, on a voulu mettre l’accent sur la classe première qui dispose de plusieurs facilités. Notre guide du jour était Larisa Savova, Flight Pursuer depuis plus d’une décennie. 

Les cabines sobres, soignées dans les moindres détails, et les allées spacieuses, invitent à la quiétude et à la sérénité. « C’est la meilleure compagnie aérienne au monde. La sécurité est non-négociable. Emirates est innovateur. Nous voulons que les personnes puissent vivre une expérience unique et mémorable à bord », explique Larisa Savova.

La classe première est composée de 14 places, alors que la classe affaires compte 76 et l’éco 427. Dans la classe première on se croirait presque dans un hôtel. Fini les sièges inclinables en première ou en affaires, mais de vrais lits. En effet, les sièges s’inclinent pour offrir une position très confortable pour dormir. 

« L’A380 dispose également de suites privées ‘suit-heart. Ce qui est une première au monde. Les suites disposent de sièges en cuir. Sans oublier les oreillers en duvet et des couvertures douces. Une touche de luxe aux suites privées sont une table à manger, une coiffeuse intégrée avec miroir entre autres », indique notre interlocutrice. 

Ce n’est pas tout. Les passagers peuvent aussi se rafraîchir pendant leur voyage. L’A380 dispose d’une cabine de spa et de douche. Ceux qui voyagent peuvent se relaxer et se faire une beauté avec des produits de luxe. Notamment de la marque Bulgari et Byredo. 

En ce qui concerne les boissons, l’A380 dispose d’un bar en demi-cercle où les passagers en première peuvent se faire servir leur boisson préférée. C’est aussi un lieu où les personnes peuvent se socialiser. Pour ce qui est de la nourriture, c’est repas à la carte. « Les plats qui sont raffinés sont concoctés par les meilleurs chefs au monde », affirme Larisa Savova. 

Pour le divertissement, les passagers peuvent regarder quelque 4500 chaînes en 49 langues. Larisa Savova précise qu’encore d’autres facilités sont offertes. Pour sa part, Begum Meajun, directrice des ventes chez Emirates précise que l’A380 reste le « flagship » de la compagnie. « On a la chance d’opérer deux vols par jour, sept jours sur sept. Le vol de l’après-midi propose des sièges en classe éco, affaires et première. Et celui du soir, deux classes seulement». Soit affaires et éco. Elle poursuit que la compagnie continuera à innover pour répondre aux besoins des passagers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor