Live News

Tour de l’île en planche à voile : Laurent Marrier d’Unienville termine son défi ce dimanche

Laurent Marrier d’Unienville a entamé son défi le mardi 17 septembre.

Laurent Marrier d’Unienville terminera, ce dimanche, son tour de l’île en planche à voile, un défi lancé pour lever des fonds au profit de Link to Life, une association venant en aide aux patients atteints de cancer. Son arrivée est prévue vers midi à Roches-Noires, sur la côte est, lieu d’où il était parti le mardi 17 septembre. Son épouse, Amélie Marrier d’Unienville, explique que par moments le vent a été très favorable. À d’autres occasions, il a fallu composer avec des conditions de vent plus calmes. « Il a aussi eu une petite grippe et ce n’était pas évident », dit-elle. 

Publicité

À 43 ans, cet entrepreneur mauricien, survivant du cancer et passionné de sports nautiques, s’est lancé dans ce périple de six jours en dehors du lagon, affrontant vagues et courants océaniques. Son objectif est de récolter Rs 300 000 pour soutenir les soins gratuits offerts par l’association. Chaque journée de navigation, allant de deux à cinq heures, a été ponctuée de défis, tant physiques que techniques.

Le public a pu suivre son parcours en direct via les réseaux sociaux, et les dons en ligne sont ouverts pour encourager la générosité des supporters. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !