Live News

Touloute : « Mo pa ti kone ki mo pe fer sa ler-la »

Au moment des faits, le présumé meurtrier Josian Sylvio Edmond, plus connu comme Touloute, qui réside à Mahatma Gandhi, Cité Richelieu, aurait été sous l’influence de la drogue. À la police, il aurait déclaré ne pas se souvenir des faits : « Depi set-er gramatin monn al aste sintetik, monn pran, apre kinn ariv sa. Mo pa kone ekzakteman kouma. » Et il aurait ajouté : « Mo pa ti kone ki mo pe fer sa ler-la. » Actuellement en détention policière, il fait l’objet d’une accusation provisoire de meurtre. 

Publicité

Selon des informations, il jouait avec la fillette, l’avait prise dans ses bras avant de la projeter violemment au sol. C’est du moins ce qu’a déclaré un témoin : « Touloute inn pran ti-baba-la inn pil anba. » Une version corroborée par l’autopsie pratiquée par le Dr Shaila Jankee Prasad, Police Medical Officer (PMO), qui a conclu que la petite Catalea est décédée des suites d’une fracture du crâne, après avoir été projetée violemment au sol. 

Les policiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Petite-Rivière, dirigés par le SP Gérard, poursuivent leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre. Le suspect est également fiché par la police pour des délits de drogue et de vol.

En 2003, il avait été condamné à trois ans de prison pour trafic de cannabis, et à une amende de Rs 15 000. Trois ans plus tard, alors âgé de 22 ans, il avait écopé d’une amende de Rs 2 000 pour possession de cannabis et de matériel pour la consommation de cette drogue. 

En 2010, il avait été condamné à deux amendes de Rs 25 000 et Rs 10 000, ainsi qu’à une année de prison pour trafic d’héroïne et possession de cette drogue. En 2019, épinglé pour une affaire de vol par la police de Rivière-Noire, Josian Sylvio Edmond avait été condamné à six mois de prison.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !