Live News

Total lockdown : La distribution de vivres débutera le jeudi 26 mars

Toutes les précautions sanitaires seront prises pour la distribution selon le ministre Yogida Sawmynaden. Toutes les précautions sanitaires seront prises pour la distribution selon le ministre Yogida Sawmynaden.

Les premières 35 000 personnes qui sont éligibles à l’aide sociale recevront les “packs” de denrées alimentaires de base à partir de ce jeudi 26 mars. Riz, huile, farine, beurre, du sucre, thé et lait sont les produits qui sont distribués à chaque bénéficiaire par l’État.

Le ministre du Commerce et de la Protection des consommateur, Yogida Sawmynaden,  a donné dez détails sur la distribution en conférence de presse mercredi après-midi. Il a tenu à remercier les distributeurs, supermarchés et commerçants qui ont travaillé ensemble pour que cette aide aux nécessiteux soit rendue possible. La distribution s’étalera sur deux-trois jours.  

Le ministre a également fait ressortir que toutes les dispositions sanitaires ont été prises dans le cadre du partage.

Pour rappel, supermarchés, boulangeries et boutiques sont fermées depuis mercredi matin, 25 mars, jusqu’à mardi prochain. Maurice est actuellement sous confinement général (total lockdown), pour éviter la propagation du coronavirus. À ce matin, le nombre de cas postifs s’élevait à 48, dont deux décès.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !