Live News

“Total lockdown” : Des volontaires viennent en aide aux nécessiteux

Conscients que le confinement national engendre de nombreux inconvénients, quelques groupes de volontaires mettent la main à la pâte pour venir en aide à  ceux dans le besoin, avec l’accord des autorités. À l’instar de la pâtisserie Pink Sweets qui est située à Bambous, qui a préparé une centaine de sachets de gâteaux qui ont été offerts aux associations Chrysalide et SOS village. 

« Avec l’aide de mon époux et de mes enfants, nous avons préparé des centaines de gâteaux, tels que des tartes à la banane, des napolitains, et des ‘brownies’, entre autres. Dans ces moments difficiles nous avons voulu apporter un peu de douceur dans le cœur de ces personnes », confie Pritima Fookeer, propriétaire de la pâtisserie.

Faute de ne pouvoir circuler pour livrer les gâteaux, Pritima Fookeer a déposé tous les sachets au poste de Police de Bambous, afin que les policiers assurent la distribution. 
Tout le voisinage de Pritima Fooker a également pu profiter des massepains qu’elle a préparés avec amour. «  Nous ena moyens pou fer li, alors nu bizn partagé », précise  Pritima Fooker. 
Dans la région sud du pays, une dizaine d’habitants de St Hubert, St Hilaire, Riche en Eau et Mare Chicose se sont mis au service des personnes qui ont besoin de se rendre àl’hôpital, ou à la pharmacie.

« Avec les volontaires de la région, nous avons mis nos véhicules aux services des habitants, surtout les personnes âgées, ou ceux qui n’ont pas de moyens de transport. Nous achetons ce dont ils ont besoin, et nous transportons ceux qui sont malades àl’hôpital. D’ailleurs, nous avons véhiculé une femme qui était sur le point d’accoucher, et un enfant à l’hôpital. Tout est fait après consultations avec la force policière », confie Nitin Jeeha, qui fait partie du conseil de district de St Hubert.

Aussi, le groupe de volontaires a lancé un appel à la solidarité des habitants pour venir en aide à  ceux qui n’ont pas de vivres. « Nous distribuons de quoi manger à ceux qui n’en ont pas. Nous collectons ce que nous pouvons avec les habitants et les distribuons aux autres », précise Nitin Jeeha.     
 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP