Economie

TOTAL Flacq : une station-service new-look

total_flacq

Il y a un peu plus d’un demi-siècle, Total ouvrait ses portes à Flacq. En 58 ans, la gérance de la station-service est passée de génération en génération avec le même objectif : viser l’excellence, tant dans la panoplie de produits que dans les services offerts.

Publicité

Total Flacq, dirigée aujourd’hui d’une main de fer par Radhir Hazareesing, propose non seulement les carburants mais aussi une boutique, un service d’entretien automobile assuré par Bosch Car Service et un service de lavage professionnel, Total Wash.

C’est une famille qui a le flair pour les affaires depuis trois générations. Tout commence un 24 décembre 1959, lorsque Satianand Beeharry se lance dans la gestion d’une station-service, sous la marque Total, à Flacq. Après son décès en février 1986, c’est sa fille, Usha Beeharry, qui prend les rênes de la station-service, avant que le gendre de cette dernière, Radhir Hazareesing, ne prenne le relais en 1991.

« Et comme derrière le succès de chaque homme accompli, il y a une femme, j’ai le bonheur de bénéficier du soutien indéfectible de mon épouse, Nomtee », nous confie le gérant de Total Flacq. En juin 2016, la station-service ferme ses portes pour s’offrir un lifting. La nouvelle station-service Total Flacq est ouverte de 5 h 30 à 21 heures tous les jours.

« Nous ouvrons très tôt et fermons relativement tard afin de permettre aux automobilistes de faire le plein de carburants à leur convenance. Heureusement que ma famille comprend mes horaires de travail indus et me soutient pleinement ! » conclut notre interlocuteur.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !