Trois policiers ont été arrêtés ce lundi après la circulation de vidéos de torture. Deux d’entre eux ont été arrêtés tôt dans la journée. Il s’agit de deux constables affectés à l’ex-Anti-Robbery Squad du Sud. Leur arrestation fait suite à une déposition faite au CCID vendredi par Deepak Jeetoo. Cet habitant de Plaine-Magnien dit avoir subi des tortures lors de son arrestation pour soupçons de vol il y a deux ans.
L’autre officier arrêté est un policier de la CID de Terre-Rouge. Il a été arrêté dans l’après-midi à la suite d’une plainte déposée par Krishna Seetul. Ce dernier était accompagné de ses hommes de loi, parmi Me Anoop Goodarry, a fait une déposition au CCID ce matin dans laquelle il dit avoir été victime d’actes de torture par des éléments de la CID de Terre-Rouge.
Soupçonné de vol avec violence, Krishna Seetul avait été arrêté par cette unité de la police en février 2020. Toutefois, cet habitant d’Arsenal maintient toujours qu’il est innocent dans cette affaire. De plus, il a toujours fait part qu’il avait été victime de brutalité policière.
Ces trois nouvelles arrestations portent à six le nombre de policiers arrêtés jusqu’ici après la circulation des vidéos sur les réseaux sociaux dévoilant des actes de tortures subis par des suspects entre les mains des policiers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !