Live News

Torture alléguée : Ravi Rutnah en grève de la faim cet après-midi

Il l’avait annoncé vendredi dernier. L’avocat Ravi Rutnah débute une grève de la faim dans l’après-midi de ce lundi 6 juin. 

L’homme de loi réclame l’arrestation de tous les policiers impliqués dans les vidéos de torture qui déferlent sur la Toile. Il déplore le fait que certains sont toujours libres. À ce jour, trois policiers ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête menée par le Central Criminal Investigation Department. A savoir le sergent Badal Reedoye, l’inspecteur Kailash Deeroochoonee et le constable Gokhool. 

« J’entame cette action sur une question de principe, afin de protéger les droits humains et nos enfants à l’avenir. Des policiers qui ne sont toujours pas arrêtés peuvent interférer avec des témoins, voire ‘tamper with evidence », a déclaré Me Ravi Rutnah à Radio Plus ce matin. 

L’heure et le lieu n’ont pas encore été communiqués. Me Ravi Rutnah a fait une demande à l’Evêché pour l’utilisation du parvis de la Cathédrale St-Louis. Une réponse est attendue. 

Si l’homme de loi sera seul à entamer une grève de la faim, il assure avoir le soutien de ses proches et collègues. Il affirme être prêt physiquement et moralement. 

Dans le cadre de son initiative, Me Ravi Rutnah a envoyé une lettre à la chef juge la semaine dernière, pour lui demander de renvoyer tous ses cas à partir de ce lundi. Il dit avoir également envoyé une correspondance au commissaire de police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !