Live News

Torture alléguée : « Le Police and Criminal Justice Bill doit être introduit » affirme Lobine

Le député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) Khushal Lobine a également pris la parole ce jeudi soir, 16 juin, au Parlement dans le cadre des débats budgétaires.

Selon le député de la circonscription numéro 15 (Vacoas/Phoenix) et porte-parole du PMSD, pour qu'un pays puisse aller de l'avant, la cohérence sociale et la stabilité sont de la « plus haute importance ».

Selon lui, allouer seulement Rs 10,9 milliards à la police n’« est pas la solution » aux problèmes de la force. Il faut aussi s’occuper de la santé mentale des policiers.

Khushal Lobine d’ajouter que la PNQ sur la torture et le tollé suscité par les vidéos de torture, sont une « réalité cruelle ». Plus que jamais, comme l'a décrit le DPP dans sa dernière Newsletter,  le texte de loi Police and Criminal Justice Bill qui est, selon Khushal Lobine, prêt depuis longtemps, devrait être présenté à la Chambre « with a certificate of urgency ».

Le porte-parole du PMSD estime que la construction « five star Police Academy is not the solution for the time being ».

Selon Khushal Lobine, « the solution is that we should cater for the mental health of our police officers ».

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !