Magazine

Top Model of the World : Tania René élue Miss Talent grâce au Hula Hoop

Tania René a été Gold Face 2017. Tania René a été Gold Face 2017.

La finaliste de Miss Mauritius 2019-2020, Tania René, est actuellement en Égypte. Elle représentera notre pays à la finale du Top Model of the World, ce vendredi 24 janvier. Le 17 janvier, elle a décroché le titre de Miss Talent suite à sa prestation de Hula Hoop. 

Son visage ne vous est pas inconnu. Tania René est modèle et Miss Intercontinental Mauritius 2019-2020. Âgée de 22 ans, elle participe actuellement au Top Model of the World en Égypte. Son aventure a commencé le 14 janvier et prendra fin avec la finale prévue ce vendredi 24 janvier dans la ville touristique, Hurghada. Le 17 janvier, Tania René s’est distinguée lors de l’épreuve « Talent Award » grâce à une prestation de Hula Hoop. « Je suis très contente d’avoir pu démontrer et partager ma passion pour le Hula Hoop sur une plateforme internationale », confie la Quatrebornaise.
Tania René pratique le Hula Hoop depuis six ans grâce à son professeur de sport qui initie les élèves à cette discipline au collège. C’est ainsi qu’elle y prend vite goût avec un intérêt grandissant. L’adolescente fait des recherches sur le sujet et ne rate aucun «tutorial » en ligne pour pratiquer des numéros.

« Fière de la fierté de mes parents »

À la fin de son cycle secondaire, Tania René s’enregistre à la compétition du mannequinat, Gold Face 2017, organisée par Gold Models. Elle remporte le titre et cela marque une nouvelle tournure dans sa carrière de mannequinat. « Entre-temps, j’étais hôtesse de l’air car voyager, c’est ma plus grande passion. Je l’ai fait pendant deux ans. » 

Grâce au Hula Hoop, elle a remporté le «Talent Award » au Top Model of the World.
Grâce au Hula Hoop, elle a remporté le «Talent Award » au Top Model of the World. 

Pour ses prestations sur scène, elle prend soin de son corps et de sa santé mentale. Cela l’aide aussi à s’épanouir et acquérir de la personnalité. « Je crois fermement qu’on se doit d’être fidèle à soi-même et dans tout ce qu’on entreprend, dit Tania René. Personnellement, je ne fais qu’être une meilleure version de moi-même chaque jour. » Le 5 octobre 2019 au Hennessy Park Hotel à Ébène, elle est élue Miss Intercontinental Mauritius lors de la finale de Miss Mauritius 2019-2020. Un titre qui lui permet de représenter Maurice à la finale internationale de Miss Intercontinental du 5 au 20 décembre 2019. Tania René fait forte impression et se hisse dans le Top 3 pour le continent africain. Elle figure aussi dans le Top 20 au niveau international. 

« Je n’ai pas remporté de titre, mais je suis extrêmement fière, car la plus grande récompense était de voir la fierté qui se lisait sur le visage de mes parents. » 

Tania René a toujours souhaité représenter son pays sur la scène internationale et être une inspiration pour les autres. La Miss Intercontinental Mauritius confie: « Le titre et la plateforme me permettent d’influencer les gens dans une façon positive et de les sensibiliser sur certains sujets. Le mannequinat et les concours de beauté m’ont aidée à développer mon caractère et sortir de ma zone de confort. Un concours de beauté nous permet de représenter notre peuple et de lutter pour une bonne cause. » 

Tania René suit aussi des cours en Media, Communication and Journalism à l’Open University of Mauritius. Elle s’engage aussi à sensibiliser contre la maltraitance des animaux. « Il s’agit d’un problème sérieux qui mérite notre attention. » 


 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP