Actualités

Top 200 des banques africaines : la SBM progresse de 13 places 

Kee Chong Li Kwong Wing Kee Chong Li Kwong Wing, Group Chairman de la SBM Holdings, explique que plusieurs facteurs ont contribué à ce progrès.

La SBM a été classée 45e dans le Top 200 des banques africaines, selon l’African Banks 2019 Edition de l’Africa Report, une publication du magazine Jeune Afrique. La SBM, qui figurait à la 58e place l’année dernière, grimpe ainsi de 13 places. 

« Notre progression de 13 places dans le Top 200 des banques africaines est une indication que la stratégie adoptée par le groupe donne des résultats probants », explique Kee Chong Li Kwong Wing, Group Chairman de la SBM Holdings.

Avec des actifs de plus de 6 milliards de dollars, poursuit-il, plusieurs facteurs ont contribué à ce progrès. « Notre expansion au Kenya où nous avons plus de 50 succursales, la révision de notre business model en Inde et notre stratégie de diversification dans le secteur non bancaire ont entraîné une croissance des actifs. Nous démontrons aussi que la SBM est une institution financière de premier plan et un fournisseur unique de solutions financières bancaires et non bancaires sur l’axe Asie-Afrique », fait-il ressortir. 

Le classement d’Africa Report a été établi sur la base de la taille totale des actifs des banques en Afrique. Seules les 200 plus grandes banques figure sur cette liste. Des questionnaires ont été envoyés à plus de 1 000 institutions financières réparties sur tout le continent africain. Toutes les données sont communiquées par les banques ou par leurs sociétés mères. Les chiffres présentés dans l’édition se rapportent à l’année financière 2018 et les chiffres de 2017 ont été utilisés lorsque les informations n’étaient pas disponibles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !