Live News

Tombé du Royal Caribbean en haute mer : les recherches pour retrouver un membre d’équipage mauricien se poursuivent

Les recherches en mer se poursuivent et Le navire à bord duquel travaillait le Mauricien.

Un Mauricien, membre d’équipage du bateau de croisière Vision of the Seas, un navire de la compagnie Royal Caribbean, est tombé par-dessus bord mardi après-midi, entraînant une vaste opération de recherche et de sauvetage en pleine mer. Selon les premières informations, il serait originaire de Camp-de-Masques.  

Publicité

Le drame s’est produit vers 13 heures, alors que le navire, engagé dans une croisière de 12 nuits dans le sud des Caraïbes, faisait route vers Baltimore, Maryland. Le « Code OSCAR » (homme à la mer) a été déclenché.  

Témoignages et soutien  

Des passagers ont rapporté sur les réseaux sociaux que les recherches ont duré environ six à sept heures avant l’arrivée de la Garde côtière américaine. « C’est une journée triste. Nous avons perdu un membre de l’équipage hier », a écrit une passagère sur Facebook.  

Un porte-parole de Royal Caribbean a confirmé l’accident : « Nous avons immédiatement lancé une opération de recherche et collaborons avec les autorités. Nous soutenons également la famille de notre employé durant cette période difficile. Par respect pour leur vie privée, nous n’avons pas d’autres informations à partager. »  

Des images des recherches ont été publiées en ligne, montrant des petites embarcations orange parcourant la zone. D’après les données de navigation, le Vision of the Seas se trouvait dans l’Atlantique, à l’est des Bahamas et au sud-ouest des Bermudes. La Royal Bahamas Defence Force (RBDF) et la Garde côtière américaine coordonnent actuellement les opérations.

La croisière, qui avait débuté le 7 décembre à Baltimore, faisait un itinéraire aller-retour de 12 nuits avec des escales à St. Croix, St. Maarten, St. Lucia, la Dominique et St. Kitts. Le navire, transportant 2 514 passagers, était à son avant-dernier jour en mer avant son retour à Baltimore.  

Des moyens aériens pourraient être mobilisés pour localiser la personne disparue depuis les airs. L’opération de recherche se poursuit, et la famille du jeune homme reste dans l’attente de nouvelles.  

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !