Live News

Toilettes du cimetière de Circonstance, Saint-Pierre : cherchez l’erreur !

La photo fait le buzz sur Facebook

Ce petit coin intime est loin de permettre aux gens de se soulager d’une envie pressante. La rénovation des toilettes situées au cimetière de Circonstance, à Saint-Pierre, suscite un flot de réactions. Une photo montrant un cabinet de toilette, mal installé, fait le buzz sur Facebook.

Toute cette histoire a commencé lorsque les personnes qui se rendaient au cimetière ont déploré l’état d'insalubrité des WC de l’endroit public. Des travaux de rénovation ont été effectués. Sauf que le nouveau cabinet de toilette a été installé dans le mauvais sens.

Un habitant de la région explique qu'avant tout cela, il avait envoyé un courrier pour demander de nouvelles toilettes dans le cimetière.

«Le cabinet de toilette a été mal installé. Personne ne peut l’utiliser. Nul ne peut s’y asseoir convenablement. Cette situation perdure depuis deux semaines. Même les employés du cimetière sont contraints de faire leurs besoins en pleine nature», souligne l’habitant désabusé de la situation présente.

Sollicité pour une réaction sur le sujet, Vinay Busawon, le président du conseil de district de Moka, affirme qu'on va procéder prochainement au réaménagement complet des WC. Le nécessaire sera fait d’ici le vendredi 24 mai «pour le confort du public» précise-t-il.

Certains plaisantins se sont lâchés sur Facebook dans leurs commentaires sur l’histoire de ces toilettes mal disposées au cimetière de Circonstance, à Saint-Pierre. «Des toilettes faites pour des fantômes ?», s’interrogent-ils.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !