«Mieux vaut prévenir que guérir»…Depuis plus d’un mois, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour éviter d’être infectés par le Covid-19. Ce nouveau coronavirus s’attaque surtout à ceux ayant un faible système immunitaire. Les tisanes à base de plantes médicinales aident à renforcer les défenses immunitaires et nous rendent résistants contre certaines infections.
Publicité
Secret Grand-Mère, entreprise mauricienne, propose bientôt une nouvelle infusion. Ce thé est conçu à base de plantes médicinales. L’infusion a été développée par la naturopathe, Anooradah Pooran. Elle est aussi la directrice de Secret Grand-Mère. « Pour la nouvelle infusion, nous avons utilisé du moringa, lilas de Perse, les feuilles de tulsi et lethé vert.
La composition, comme toutes nos tisanes, a été envoyée en Inde. Elle a été approuvée par les autorités concernées. La nouvelle infusion est efficace pour renforcer le système immunitaire. Ainsi, le corps est capable de se défendre contre les infections. L’infusion peut agir comme une prévention contre la grippe saisonnière ou encore le Covid-19 », dit-elle. Anooradah Pooran indique qu’elle a testé la nouvelle infusion.
Également présidente d’une ONG, Anooradah Pooran a livré des denrées alimentaires à plusieurs familles nécessiteuses pendant le confinement. « J’ai bu la nouvelle infusion tous les jours. Mon chauffeur et mon fils en avons aussi consommé. D’ailleurs, j’étais dans le même vol du patient zéro », dit la naturopathe.
La nouvelle infusion sera en vente dans certains supermarchés de l’île. Elle sera proposée dans une boîte. « La boîte de 15 grammes peut être consommée en une semaine. Une cuillère à café de la composition convient à une tasse d’eau chaude. Elle est à consommer une fois par jour, matin ou soir », dit-elle.
Notre interlocutrice indique que depuis 2002, elle développe des tisanes à partir des plantes médicinales se trouvant à Maurice. L’usine se trouve à Chemin-Grenier. 24 variétés de tisanes sont à ce jour, proposées.
Jay Mootoosamy, l’herboriste disposant d’un étal de tisanes au marché central, indique que certaines plantes médicinales peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire et agissent comme une prévention. Il cite l’artemisia (ney), les feuilles neem et “chiraïta”. L’artemisia se consomme une fois par jour sur une semaine. Il suffit de mettre une pincée de cette plante dans 250 ml d’eau et laisser bouillir. Le même principe s’applique au “chiraïta”. Les feuilles neem se préparent de la même façon mais se consomment uniquement une ou deux fois par semaine (mais pas plus de quatre semaines).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !