Le tirage de la loterie verte prévu pour demain suscite, malgré la concurrence du Loto, un engouement certain. En effet, la vente des billets s’est déroulée de manière tout à fait satisfaisante. Mieux qu’il y a un an.
Pas moins de cinq millions de billets ont été émis pour cette 760e tranche du tirage des Government Lotteries. La date limite pour la vente des billets a expiré mardi. Le tirage aura lieu demain à 9h30 au siège de la Mutual Aid. L’intérêt suscité pour ce tirage du 31 décembre découle des innovations apportées par la direction des Governement Lotteries. La première concerne l’augmentation du montant du premier lot qui passe de Rs 10 à Rs 15 millions, ainsi que l’augmentation du nombre de lots.
Outre le premier lot tant convoité, le montant du deuxième lot a été fixé à Rs 2 millions et celui du troisième lot à Rs 500 000. Il y a également dix lots de Rs 100 000, dix lots de Rs 50 000 et 100 lots de Rs 10 000.
Autre innovation apportée cette année : au cas où le numéro remportant le premier lot proviendrait d’un billet invendu, le montant est reporté pour le prochain tirage qui aura lieu le 6 février. Il y aura donc deux premiers lots à remporter, l’un de Rs 15 millions et l’autre de Rs 10 millions pour la 761e tranche. S’il n’y a toujours pas de gagnant, le tirage du mois de mars comprendra trois premiers lots avec possibilité d’un troisième report au tirage du mois d’avril.
Cette formule, pour attrayante qu’elle puisse paraître pour certains, est cependant contestée par d’autres. De plus, la direction des Governement Lotteries a décidé de réduire, à partir de l’année prochaine, l’émission des billets. Leur nombre passera de cinq à trois millions de billets augmentant ainsi les chances de gagner des joueurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !