Live News

Tir de projectile sur son véhicule : un gardien de prison affirme avoir été pris pour cible

Les traces d’impact sur la lunette arrière du véhicule du gardien.

Un surveillant de prison de 44 ans affirme avoir été la cible d’une attaque le mardi 25 mars. Affecté au département Food Production de l’Eastern High Security Prison de Melrose, il soupçonne qu’un projectile a été tiré sur son véhicule.

Publicité

Les faits se seraient déroulés dans l’après-midi, après sa journée de travail, alors qu’il rentrait chez lui dans les hautes Plaines-Wilhems. À hauteur de l’usine Oxenham, avant le rond-point de l’autoroute de Phoenix, il dit avoir entendu une détonation alors qu’il était au volant de sa fourgonnette. Pris de panique, il s’est arrêté et est descendu du véhicule. C’est alors qu’il a aperçu une voiture blanche qui le dépassait à toute vitesse.

En inspectant la lunette arrière de sa fourgonnette, il a découvert qu’elle avait été endommagée par un impact. Convaincu d’avoir été visé par un coup de feu, il a immédiatement alerté la police de Phoenix. « Quelqu’un a fait feu sur la lunette arrière de ma fourgonnette », a-t-il déclaré aux enquêteurs.

Ébranlé par l’incident, le gardien bénéficie du soutien d’un psychologue. Pendant ce temps, les enquêteurs de la police criminelle de la Central Division ont ouvert une enquête pour identifier le ou les auteurs de cette attaque. Des analyses scientifiques seront effectuées sur le véhicule afin de déterminer s’il a réellement été atteint par une balle ou par un autre projectile.

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID), sous la supervision du surintendant Jheenghut, comptent exploiter les images des caméras Safe City ainsi que celles des entreprises privées surveillant l’autoroute de Phoenix. L’objectif : remonter jusqu’au véhicule suspect qui aurait pris en filature la fourgonnette de l’agent pénitentiaire.

Par ailleurs, les autorités examinent de près son environnement professionnel pour déterminer si cette attaque pourrait être liée à une vengeance orchestrée depuis la prison.

  • defi moteur

     

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !