Mise à jour: 11 janvier 2026 à 21:42

Tir au «fusil à billes» à Plaisance : un homme visé dans la cour de son domicile

Par Defimedia.info
Image
Image illustrative de police do not cross

Une vive altercation a semé la panique vendredi 9 janvier 2026 en début de soirée à Plaisance, Rose-Hill. Un homme de 31 ans affirme avoir été pris pour cible par un tir provenant d’un fusil à billes alors qu’il se trouvait dans la cour de son domicile, en compagnie de son frère.

Selon les informations recueillies, deux individus, dont une femme, se seraient présentés vers 18 h 40 à l’entrée de l’accès commun. La situation aurait rapidement dégénéré après des menaces proférées à haute voix. La femme aurait été aperçue tenant un objet ressemblant à un katana, accentuant le climat de tension.

L’un des protagonistes aurait ensuite lancé une pierre en direction des occupants, endommageant une motocyclette stationnée dans la cour. Quelques instants plus tard, le même individu aurait sorti un fusil à billes et tiré en direction des deux frères. La victime affirme avoir vu une étincelle, de la fumée et entendu un bruit assimilé à un coup de feu. Aucun blessé n’est toutefois à déplorer.

L’incident aurait duré environ deux minutes. Les suspects portaient des casques de moto. Un jeune homme de 23 ans, connu de la police, a été interpellé. Il devra comparaître devant la cour de Rose-Hill pour son inculpation provisoire. L’enquête se poursuit.

K.A

Publicité
À LA UNE
hebdo-3496