Magazine

‘Timeshift’ bercé par la science-fiction

Corvilen Mareemootoo. Corvilen Mareemootoo.
Publicité

À peine-a-t-il le temps de boucler son premier long métrage, qu’il démarre un autre projet. Le réalisateur et producteur de Skylight Pictures Ltd, Corvilen Mareemootoo, prévoit de lancer Hi-5 en novembre 2018. Parallèlement, il entamera le tournage de ‘Timeshift’, film de science-fiction.

timeshift
‘Timeshift’ sera truffé d’effets spéciaux.

D’une durée de deux heures, Timeshift tourne autour des extraterrestres et des galaxies. La planète Nexia meurt graduellement. Son sauveur est un oiseau doté de pouvoirs de guérir et de ramener à la vie. Il se trouve sur la galaxie Pleiadian. Kiria, une gardienne, se charge de transporter l’oiseau sur Nexia. Lors de sa mission, des mercenaires attaquent son vaisseau spatial. Elle se retrouve à Maurice en l’an 1223 puis en 2018.

«Ally Boolaky, mon financier était en quête d’un projet quand il a découvert la bande-annonce de Hi-5. Il m’a contacté et nous en avons parlé. L’idée d’un film science-fiction a germé. Maurice est tout aussi capable de produire des films avec des effets spéciaux. Cela permettra à notre cinéma de s’ouvrir au monde et de se faire connaître. Nous plaçons donc la barre plus haut. Cela m’a pris deux mois pour écrire le scénario. Nous travaillons actuellement sur le storyboard en collaboration avec des étrangers », indique Corvilen Mareemootoo.

Il ne souhaite pas dévoiler le budget pour l’instant. Le réalisateur est d’ailleurs un VFX Artist et 3D Animator. Un VFX Supervisor viendra à Maurice en décembre.

Une centaine de Mauriciens travaillera sur ‘Timeshift’. Le lancement est prévu en août 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !