Live News

Tiktok Craze - Nabeela Kaler : « Il faut être consistant, authentique et croire en soi »

La Mauricienne réside à Sydney en Australie.

À force de patience et de persévérance, Nabeela Kaler avance. Ses contenus « Get Ready With Me » (GRWM) sont populaires sur TikTok tant à Maurice qu’en Australie. Par le biais de ces vidéos, Nabeela Kaler partage des astuces et des conseils pour réussir son maquillage pour différentes occasions. Elle indique que trois éléments sont importants pour la créatrice de contenus qu’elle est. « Il faut être consistant, être authentique et croire en soi », dit-elle. 

Publicité

Nabeela Kaler, 27 ans, nourrit une passion pour le maquillage et la mode. Elle s’en est donc inspirée pour se démarquer sur TikTok. Aujourd’hui, elle œuvre pour la promotion de différentes marques de cosmétiques sur les réseaux sociaux. « Je ne m’attendais pas à ce que mon compte TikTok ait plus de « followers » que mon compte Instagram », confie cette habitante de Sydney, Australie. Elle y est depuis sept ans. 

La Port-Louisienne raconte qu’elle a fait sa première année d’études à Singapour. Elle a continué la deuxième année à Dubaï. « Pendant ce temps, j’ai fait des économies et je me suis offert un tour d’Europe. J’ai visité 18 pays en trois mois. Les photos prises me permettaient d’alimenter mes réseaux sociaux », raconte-t-elle. Ensuite, l’occasion s’est présentée pour poursuivre les deux dernières années d’études au pays des kangourous. « De nombreux Mauriciens considèrent l’Australie comme l’eldorado. J’ai voulu y terminer mes études et décrocher un emploi dans le but de me façonner un meilleur avenir. Je suis issue d’une famille de classe moyenne. Mes parents ont fait des sacrifices pour que je sois la personne que je suis aujourd’hui », avance la Commodities Trader de profession. 

Durant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, Nabeela Kaler s’est intéressée à TikTok afin d’éviter de s’ennuyer. Elle a commencé par des « Voice Overs ». « Je n’avais pas la confiance nécessaire pour être devant la caméra. Puis, j’ai fait un travail sur moi et j’ai graduellement gagné en assurance. J’ai enchaîné des tutoriels de maquillage avec une musique de fond », relate-t-elle. 

En décembre 2021, Nabeela Kaler a lancé sa marque d’accessoires de beauté « Sclassy ». Le premier produit est une brosse et a vite trouvé preneurs. En 2022, elle a développé son concept GRWM et a lancé un deuxième produit « Sclassy ». Il s’agit d’un LED Pocket Mirror (un miroir de poche doté d’une lumière LED pour se maquiller et il est rechargeable). 

En octobre 2022, elle est venue à Maurice pour épouser l’amour de sa vie. Son époux est américain. 

Même si elle est populaire sur TikTok, elle confie qu’elle a déjà eu des critiques. « Même si on n’est pas sur les réseaux sociaux, on est critiqué pour tout ce qu’on entreprend. Donc, il suffit d’écouter son cœur et de suivre sa passion », dit-elle. 

Mon Tiktok en chiffres

  • Nom du compte @_.Nabeela
  • Nombre de « followers » 65.3 K
  • Nombre de vidéos 876
  • Nombre de « likes » 1.1 M
  • Le plus grand nombre de « likes » sur une vidéo 22.2 K
  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !